Overblog
Edit post Follow this blog Administration + Create my blog

Un blog pour parler de mon projet de Jeune fille Au Pair aux Etats-Unis.

14 Apr

Visite à l'ambassade

Published by Doris

Mon rendez-vous était aujourd'hui (Lundi 14 Avril) à 10h30 !
Déjà en sortant du métro on a quasi fait le tour de la place de la Concorde pour trouver l'ambassade ! Puis on a vu un policier à qui nous sommes allés demander de l'aide. Finalement l'ambassade était juste à côté (et oui c'était bien le bâtiment avec le drapeau américain >_< je vous jure mon frère des fois il voit pas l'évidence ! >_< enfin ça coûte rien de demander :P)

Donc on arrive à l'entrée, je donne mon téléphone à mon frère (pas de risque comme ça ^^) et je m'avance dans la file (du monde j'vous dis !). L'homme devant moi met un sacré bout de temps parce que môsieur n'avait pas pris rendez-vous sur le site avant ! Donc mon tour je donne les papiers et un garde fouille mon sac :"allez-y faites vous plaisir !" xD

Je refais la queue ! Puis hop deuxième passage dans une sorte de sas avec des gardes qui s'occupent de garder les objets électroniques (j'avais deux écouteurs) On me donne un petit collier avec une étiquette jaune ^^ Je passe sous le portique et récupère mes affaires.

Et re la queue avant d'arriver devant le dame qui donne les numéros. Elle précise avant de préparer bien tous les papiers dans l'enveloppe. Hop je passe, récupère mon numéro et vais attendre dans la salle bondée de monde O_o

DING ! Mon numéro est appelé et je vais au guichet. Une femme m'accueille (pas très polie ni très souriante >_<) me reproche de ne pas avoir de photos (moi je lui dis que je pensais que comme j'avais mis la photo sur le dossier en ligne c'était bon elle me dit que non et que je dois aller en faire !) Donc je vais faire ces P***ins de photos et revient au guichet. Hop empreinte main gauche et main droite et les deux pouces. Elle me redonne le ticket (et une brochure) et me dit d'attendre que mon numéro soit appelé (encore !)

Re-attente. Je passe le temps en lisant la brochure. Je finis la brochure et surveille attentivement l'écran au cas où je rate mon numéro.

DING ! Hop je vais au guichet indiqué. Un monsieur m'accueille, me pose quelques questions en anglais (très difficile à entendre avec le bruit de fond >_<) mais je fais avec :
Him = Purpose ?
Me = Au pair
Him = How many children ?
Me = Two
Him = Where ? (en gros j'ai pas retenu la question exacte xD)
Me : York, Pennsylvania.

Il me redonne les papiers signés. M'explique que je dois les garder avec moi et me souhaite une bonne journée.

Je repars, vais récupérer mes écouteurs, salue les gentils gardes et c'est fini !

Waouh je déteste la paperasse ! >_<

Visite à l'ambassade
Comment on this post

About this blog

Un blog pour parler de mon projet de Jeune fille Au Pair aux Etats-Unis.